04 82 29 34 88

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Lundi au vendredi
9h à 19h
50 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
Lundi au vendredi
9h à 19h
Alexandre Leriche
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-moi

Avocat en droit des étrangers au Barreau de Marseille

Le droit des étrangers encadre l’entrée et séjour en France pour les étrangers. Spécialisée dans ce domaine, Maître Nora Yahia-Berrouiguet connaît bien les problèmes des immigrés et maîtrise aussi parfaitement le droit administratif. Elle est ainsi en mesure de défendre les étrangers séjournant sur le territoire français et de vous conseiller sur les démarches administratives de régularisation. Vous pouvez également faire appel au cabinet d’avocat au Barreau de Marseille pour exercer des recours contre des décisions administratives défavorables. Elle pourra alors vous aider dans différentes procédures :
  • Demande de titre de séjour
  • Demande d’autorisation de pénétrer sur le territoire
  • Demande de visa
  • Demande de regroupement familial
  • Demande de naturalisation
  • Placement en centre de rétention
  • Obligation de quitter le territoire
  • Arrêté de reconduite à la frontière
  • Interdiction du territoire
  • Expulsion
  • Annulation de la procédure du Dublin…
Avocat en droit des étrangers au Barreau de Marseille

La régularisation et l’obtention du titre de séjour

Les étrangers se retrouvent bien souvent vulnérables et perdus face aux différentes démarches qu’ils doivent entreprendre pour séjourner ou s’installer durablement en France. Maître Nora Yahia-Berrouiguet assure des missions de conseil dans les différentes procédures liées au titre de séjour (carte de résident, carte de séjour temporaire, carte de séjour retraité, document de circulation pour étranger mineur), au regroupement familial, ou encore à l’autorisation de pénétrer sur le territoire. Elle vous guide également pour les démarches de régularisation (pour raison personnelle, professionnelle ou médicale), de demande de naturalisation, etc. Votre avocat à Marseille vous accompagne lors de ces multiples démarches en préfecture ou dans les autres administrations, afin d’optimiser les chances d’une issue favorable. La régularisation et l’obtention du titre de séjour

Les contentieux et recours en droit des étrangers

Vous pouvez également compter sur votre avocat en droit des étrangers dans le cadre d’un contentieux. Elle assurera la défense de vos intérêts devant le tribunal administratif. Il est notamment possible que vous fassiez l’objet d’une mesure d’éloignement du territoire : obligation de quitter le territoire, reconduite à la frontière, expulsion du territoire, interdiction judiciaire du territoire, remise à un autre État. Dans ce cas, il sera important d’exercer rapidement un recours. Maître Nora Yahia-Berrouiguet peut intervenir en urgence en droit des étrangers. En cas de placement dans un centre de rétention administrative, votre avocat pourra notamment vous défendre rapidement devant le juge des libertés et de la détention ou devant la juridiction administrative (tribunal administratif ou cour d’appel). Vous pouvez également compter sur elle pour exercer les recours nécessaires en cas de refus de titre de séjour ou de refus de naturalisation.

La procédure Dublin

Un étranger étant passé dans d’autres pays signataires de la convention Dublin avant d’arriver en France, ou qui a obtenu un visa dans l’un de ces pays, peut faire l’objet de la procédure Dublin. La préfecture demandera alors à l’Etat par lequel vous êtes passé de traiter votre demande d’asile, au lieu de la France. Vous pourrez avoir recours aux services de Maître Nora Yahia-Berrouiguet pour obtenir l’annulation d’une procédure Dublin dont vous faites l’objet. Elle mettra tout en œuvre, en faisant jouer les délais et des conditions stricts, pour contester l’arrêté de transfert vers un autre pays devant le devant le Tribunal Administratif. Elle pourra par exemple évoquer l’absence d’entretien individuel préalable auprès de la Préfecture ou d’un entretien sans interprète, le non-respect des délais de saisine, d’une situation défavorable dans le pays de transfert, etc.
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Alexandre Leriche Télèphone04 82 29 34 88
Adresse50 Cours Pierre Puget
13006 Marseille